En tant qu’ancien coureur cycliste professionnel, rien ne vaut le plaisir d’être dans le peloton et de pédaler vers la ligne d’arrivée. Bien que j’aie échangé ma carrière de cycliste pour devenir un Googler, je suis toujours un fan et je prend toujours du plaisir à regarder mes anciens coéquipiers et amis concourir dans des courses comme le Tour de France , qui a commencé samedi dernier. Alors que les cyclistes se préparaient à attaquer les pavés d’Arrenberg et les Cols des Alpes, j’ai commencé à réfléchir à des moyens permettant d’apporter cette expérience de course à des centaines de millions de fans qui suivrons leTour de France au cours des prochaines semaines . De nombreux autres passionnés de cyclisme se sentent comme chez eux chez Google, alors nous nous sommes réunis pour travailler sur un gadget basé sur « My Tracks » qui permet à tous les autres fans de suivre la course comme jamais auparavant.
L’ application My Tracks pour les appareils mobiles Android vous permet d’enregistrer et de partager vos propres activités de plein air. Aujourd’hui, les coureurs de l’équipe HTC-Columbia utilisent une version spéciale de l’application en collaboration avec SRM qui permet de transmettre leurs télémesures et leur localisation en temps réel tout du long des 3642 km du Tour de France. Les neuf coureurs (malheureusement, maintenant huit ans, vu qu’Adam Hanson a été blessé dimanche) de l’équipe HTC-Britannique embarquent un téléphone HTC Legend avec eux avec ANT + qui utilise My Tracks pour enregistrer leur emplacement ainsi que leur puissance, leur fréquence car diaque, leur cadence ainsi que leur vitesse. Sur la page www.google.com/mytrackstour, vous découvrirez une carte Google Map montrant la géolocalisation des membres de l’équipe et une analyse détaillée des rapports detélémesure. Vous pourrez observer les pointes de fréquence cardiaque de Michael Rogers lorsqu’il attaquera les ascensions dans les Alpes au cours de l’étape 9, voir la puissance de Mark Cavendish lorsqu’il sprintera au cours de la célèbre étape de sprinteurs de Bordeaux, et voir à quelle vitesse les coureurs grimpent le célèbre Col du Tourmalet .
A l’aide de l’image ci-dessus, vous pouvez voir comment Maxime Monfort a pris la tête de la course au cours de la seconde étape qui ralliait hier Bruxelles et Spa. À l’heure actuelle, les coureurs sont sur leur selle sur la troisième étape, au cours de laquelle ils vont traverser la frontière vers la France et vous pouvez suivre toutes les dernières mesures sur notre site ou directement sur votre propre page iGoogle .
Notre équipe a également développé un gadget Google Maps qui est à votre disposition pour que vous puissiez l’intégrer sur votre propre site ou blog. Nous avons également publié une API que tout développeur web ou diffuseur peut utiliser pour construire sa propre application personnalisée ou l’utiliser pour enrichir l’expérience du direct télévisé. Je suis excité par le potentiel que tout ceci apporte aux développeurs Web et diffuseurs qui utiliseront les API et les données de façon créative afin d’aider tous les adeptes du Tour de France (moi y compris!) à se rapprocher encore davantage de l’action.
Ce projet a été le travail de plusieurs Googlers pendant leurs 20%, et, les fans de cyclisme que nous sommes, sommes heureux de pouvoir partager ce projet avec vous tous. Nous espérons que vous apprécierez cette façon unique de suivre l’équipe HTC-Columbia lors du Tour de France au cours des prochaines semaines.
Posté dans sa version originale par Casey Dylan, chef de produit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire